Plusieurs types de levés peuvent être jumelés ensemble.

 

Types de levé



 

 

 

4402 Louis-B.-Mayer
Laval, Québec
Canada, H7P 0G1

Tél.: 450-934-7194
Fax: 450-934-7196

Courriel: info@geodatasolutions.ca

 

Levé spectrométrique

La spectrométrie aéroportée est fréquemment utilisée dans des domaines d'activité très diversifiés, tel l'exploration minière, la cartographie géologique et l'évaluation environnementale de sites industriels et de sites d'enfouissement.

Pour satisfaire les besoins d'une clientèle constituée d'organismes gouvernementaux, d'institutions et de corporations, GDS offre des systèmes spectrométriques complets installés sur plusieurs types de plateformes (avions ou hélicoptères). Bien sûr, dans tous les cas, et selon les besoins du client, des données magnétométriques pourront être simultanément acquises. De plus, lors de levés héliportés, le système spectrométrique pourra aussi être jumelé à un système électromagnétique.

Le volume des cristaux de NaI installés dans l'une ou l'autre des plateformes est évalué avec soin par les experts de GDS en fonction de la hauteur de vol requise par le client et du relief topographique présent dans la région à étudier.

Quelle que soit l'option retenue par le client, GDS respecte scrupuleusement les standards internationaux d'acquisition et de traitement de données spectrométriques.