Notre équipe

GDS a réalisé depuis 2007 plus de 2.5 millions de kilomètres linéaires de levés aéroportés et héliportés pour une multitude de compagnies privées et d’institutions gouvernementales, dont 75% pour le Ministère de l'Énergie et des Ressources Naturelles du Québec (MERN) et La Commission Géologique du Canada (RNCan) seulement. Ces projets comprennent des levés magnétiques, radiométriques, électromagnétiques et gravimétriques ou une combinaison de ceux-ci.

Le personnel de GDS possède une solide expertise des conditions météorologiques régionales et des difficultés de terrain.

 

 

 

 

 

 

 

Mouhamed Moussaoui, Ing.

Président

M. Moussaoui cumule plus de 30 années d'expérience dans la supervision et l'exécution de projets reliés à la géophysique aéroportée, héli-portée et terrestre. Il a géré de nombreux mandats, dont plusieurs ayant des budgets de plusieurs millions de dollars, et a souvent été impliqué dans chacune des étapes de l'exécution des projets. En fait, il fut chargé de projet dans presque tous les mandats aéroportés obtenus par SIAL Géosciences Inc., puis par Fugro Airborne Surveys Corp. au bureau de Montréal, ce qui implique plusieurs milions de km-linéaires de levés.

 

 

 

 

 

 

 

Isabelle D'Amours, Ing. M. Sc. A.

Directrice Générale

Mme D'Amours a plus de 18 ans d'expérience dans le domaine de la géophysique tant sur le terrain que dans les bureaux. Elle a œuvré comme consultante et pour diverses compagnies privées ainsi que pour Géologie Québec au Ministère des Ressources naturelles avant de se joindre à l'équipe de GDS. Mme D'Amours a pris part à la compilation et l'interprétation de données, la mise en plan, la rédaction de rapports, la planification et la préparation de programmes d'exploration géophysique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Saleh Elmoussaoui

Vice-président, Directeur des opérations

M. Elmoussaoui est permanent chez GDS. Il compte à son actif plus de 15 années d'expérience dans la gérance et l'exécution de campagnes géophysiques aéroportées au Canada ainsi qu’à l’étranger. Il a été impliqué dans plusieurs mandats réalisés d’abord par SIAL Géosciences Inc. puis par Fugro Airborne Surveys Corp. et maintenant chez GDS, cumulant plus de 1 500 000 km-linéaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

François Caty, B. Sc en géologie

 

M. Caty compte plus de 30 années d'expérience à son actif dans le domaine de la géophysique terrestre et aérienne ainsi que dans l’échantillonnage de sédiments de lacs où il a débuté en tant qu'échantillonneur. Il a par la suite rapidement été chef d'équipe sur la majorité des projets du même type pour SIAL Geosciences, Fugro Airborne Surveys et maintenant Geo Data Solutions. M. Caty est également impliqué dans la préparation de la navigation des levés aériens ainsi que dans la conception et vérification des produits finaux remis au clients.

 

Pierre Filion

Technicien en électronique

M. Filion possède plus de 20 ans d'expérience dans le type de projet visé par le présent appel d'offres. Il a œuvré pour SIAL Géosciences, Fugro Airborne Surveys et maintenant Géo Data Solutions GDS depuis sa création en 2007. Il a travaillé au Canada et à l'étranger avec plusieurs types de système d'acquisition et dans plusieurs domaines géophysiques.

 

 

 

 

 

 

 

Marc A. Vallée, ing. Ph. D.

Spécialiste EMA & Marketing

Marc Vallée a gradué en génie géologique de l’Université Laval, avant de compléter une maîtrise en géophysique à l’Université de Toronto, puis un doctorat en géophysique à l’École Polytechnique de Montréal. Il cumule plus de 25 ans d’expérience comme chercheur en géophysique appliquée, principalement pour le Centre de Technologie Noranda, puis pour la compagnie Fugro Airborne Surveys. Récemment, il a été responsable de l’inversion géophysique dans le cadre du projet Footprints du NSERC-CMIC. Son expertise est principalement en traitement et interprétation de levés électromagnétiques, magnétiques et gravimétriques aéroportés. Il est l’auteur de plusieurs articles scientifiques en géophysique appliquée.

Consultez les liens suivants pour une liste des publications:

https://orcid.org/0000-0002-0045-0920

https://www.researchgate.net/profile/Marc_Vallee

 

 

 

 

 

 

 

 

Carlos Cortada

B. Sc. Spécialiste Sénior en traitement de données

M. Cortada est employé permanent chez GDS depuis 2008. Il a occupé des fonctions similaires sur des projets de levés aéroportés depuis 2004, au Canada ainsi qu’à l’étranger. En tant que contrôleur de qualité, M. Cortada a une vaste expérience dans des projets de type et d'envergure similaire à celui visé par cet appel d'offres. M. Cortada est étroitement impliqué dans le traitement des données allant de l'acquisition jusqu'au traitement final et la mise en plan en passant par la programmation de scripts et de fonctions évoluées.

 

 

 

 

 

 

 

Serge Bias

Comptabilité

 

À votre service!

Mouhamed Moussaoui, IngPrésident, mmoussaoui@geodatasolutions.ca

Saleh Elmoussaoui, Vice-président, Directeur des opérations, selmoussaoui@geodatasolutions.ca

Isabelle D'Amours, Ing. M. Sc. A. Directrice Générale, idamours@geodatasolutions.ca

Marc A. Vallée, ing. Ph. D. Spécialiste EMA & Marketing, mvallee@geodatasolutions.ca

François Caty, B. Sc., fcaty@geodatasolutions.ca

Carlos Cortada, B. Sc. Spécialiste Sénior traitement de données géophysiques, ccortada@geodatasolutions.ca

Pierre Filion, Tech. , Technicien en électronique, pfilion@geodatasolutions.ca